génie civil et forestier

Activités en génie civil

Dans le domaine du génie civil, nous avons acquis un parc de machines qui nous assure une rapidité d’intervention à toute heure du jour et de la nuit, réactivité, spécialement appréciée par notre clientèle. Nous sommes appelés à construire des puits perdus, des caniveaux, des canalisations, à préparer des accès. Nous exécutons des reconstructions de talus avec des systèmes différents de pose : des enrochements, de la terre armée, de la stabilisation et des ancrages.

La préparation au goudron ainsi que la pose de bordures sans oublier le pavage de tout genre ainsi que les introductions des collecteurs et l’introduction des services font partie de notre quotidien.

Les excavateurs disposent de lignes hydrauliques pour le port de l’ensemble des outils  que l’on puisse utiliser tels que : tarières, godets, Montabert, fraises pour la roche et pinces à béton. En outre, la totalité du parc est équipé de PowerTilt (Helac).

Activités en génie forestier et en paysagisme

L’intervention dans le milieu forestier est pratiquée par nos collaborateurs qui possèdent une expérience de plus que 20 ans dans le domaine. La conduite d’engins forestiers ainsi que la gestion des bois et des forêts est un domaine dans lequel nous sommes actifs.

Aujourd’hui nous sommes appelés pour l’exécution de travaux de consolidation ou pour la création de biotopes de compensation ainsi que pour la taille d’arbres en milieu urbain.

La plantation d’arbres d’ornement et le reboisement font partie de nos activités. Nous construisons des bassins d’eau, façonnons et modelons le terrain et posons des graviers. La construction de terrasses en pierres ou en pavés fait aussi partie de nos mandats.

nos domaines

  • Sondages par battage pour l’analyse des sols contaminés et non, du sol du gaz et de l’eau contenus jusqu’à 10 m
  • Recherche de conduites (nous disposons d’un service de piquet 24h/24)
  • Abattage de la végétation et préparation des parcelles ainsi que taille et entretien
  • Démolitions partielles ou totales de bâtiments, évacuation et tri des déchets ainsi que désamiantage
  • Terrassements pour la pose d’immeubles, de parkings souterrains, de piscines, puits perdus, travaux en roches dures, en présence d’eau de la nappe phréatique, travaux avec des bétons caverneux, …
  • Stabilisation de terrains à bâtir et de routes ainsi que préparation de chemins et de routes d’accès
  • Ancrages de terrain
  • Pose de canalisations jusqu’à 6 m de profondeur et de petites palplanches
  • Création d’enrochements, de talus végétalisés et de parois en gabions, ainsi que de tranchées filtrantes
  • Préparation à l’ensemencement à la machine des terres végétales et plantation de fleurs et d’arbustes

réalisations